Welcome To Kenya

Welcome To Kenya

J + 37 et 38 / Derniers jours …

Nous sommes donc lundi, et demain c’est le grand (et long) départ. J’ai rendez-vous à 10h devant la grille du centre avec Ronald Kiprotich pour aller visiter l’école « Iten Primary School ». Nathalie Favreau, présidente de l’association Fungana, m’avait contacté avant mon départ afin que j’aille faire un état des lieux suite aux travaux que l’association avait financés. L’été 2014, l’association avait réparé les sols et les murs des classes, et également mis en place des gouttières et des réservoirs d’eau. En 2015, l’association avait pour but de rebâtir la cuisine de l’école, les travaux se sont terminés dans l’année et j’avais pour « mission » de vérifier tout ça. J’ai pu rencontrer le directeur de l’école, Craig Abrahamz.

 

IMG_1789[1].JPG

 

L’après-midi, je profite de mes derniers instants… Je discute avec tous les gens qui travaille au camp, des gens formidable qui ont fait que cette aventure restera gravée dans ma mémoire. Je pars ensuite en direction de ma dernière séance de renforcement musculaire avec Timo. Finalement, j’aurais réussi mon objectif : ne pas en rater une seule ! Je savoure mon dernier diner, avec Johannes et Elizeba, ma dernière bouchée d’Ugali, le soi-disant « secret » des coureurs Kényans. Au club, avec Elizeba, nous discutons pas mal de ses courses, de ses ambitions, devant notre « Kenyan tea » et quelques « chappattis » ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement, et il est temps d’aller se coucher.

 

Le lendemain matin, le réveil est différent. Surement parce que c’est le dernier. Surement parce qu’il clos un voyage riche, autant humainement que sportivement. J’ai appris énormément de choses, dans différents domaines. J’ai ouvert les yeux sur certaines réalités bien éloignés de la vie occidentale. J’ai savouré à fond, du début à la fin.

 

IMG_1796[1].JPG

Après 3 semaines de régime sportif, je me suis offert un petit plaisir à l'aéroport de Nairobi !

 

A 7h45, un matatu m’attend à l’entrée du camp, il est temps de partir. 1h de route jusqu’à Eldoret. J’enregistre mes bagages, puis je rentre en salle d’embarquement. Je décolle à 10h30 pour 45’ de vol en direction de Nairobi. Par chance, j’arrive à enregistrer mes bagages dès mon arrivée et s’en suit donc une longue attente de plus de 12h à errer dans l’aéroport. A 23h59, les roues de l’avion quitte le sol kényan. Elles se reposeront à 7h30 (heure française) sur le tarmac parisien. Je dois ensuite prendre la navette en direction de la gare Montparnasse et attendre mon train qui partira voie 4 à 11h08. Finalement, me voilà de retour à Rennes aux alentours de 11h30. Enfin !

 


 

"La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer"

Peter Drucker



17/09/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres