Welcome To Kenya

Welcome To Kenya

J + 36 / Le voyage touche à sa fin

Je regarde ma chambre depuis mon lit. Il est 8h30 et je viens de terminer mon petit déjeuner. Je récapitule dans ma tête tout ce que je dois faire avant de partir mardi (et il y a un paquet de choses à faire mine de rien) ! La première étape (et ce n’est pas la plus drôle) est de laver toutes mes affaires de course à pied … Après avoir fini, je les étends dehors en espérant que le temps reste comme cela : ciel bleu et grand soleil !

 

Depuis une semaine, ils annoncent des orages et de la pluie : depuis une semaine, nous avons un temps superbe. Je ne vais pas m’en plaindre, c’est plutôt agréable ! A 11 heure, je m’équipe (eh oui je me suis gardé une tenue de côté : pas bête !), puis je pars pour environ 40’ de footing. Les jambes sont bonnes alors je me fais plaisir. C’est surement une de mes dernières sorties à Iten, alors j’en profite ! J’essaye de photographier les paysages dans ma mémoire et d’imprimer le contact de mes pieds sur la terre rouge. Pendant toute la durée du footing, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles : j’ai déjà fait cette boucle 3 ou 4 fois depuis que je suis ici, mais j’ai l’impression de la redécouvrir à chaque fois. C’est tout simplement magique.

 

DSC_1390.JPG

 

Après 10 Km, me voilà de retour au camp. Comme d’habitude je suis accueilli par Samy et son fameux « How are you my friend ? ». Comme d’habitude, je récupère la clé de ma chambre sur le comptoir de la réception. Comme d’habitude je me pose 5’ sur la chaise devant ma chambre en repensant à ma séance, tout en avalant de grandes gorgées d’eau. Mais cette fois-ci, ce n’est pas comme d’habitude. Il y a quelque chose de différents… Le voyage touche à sa fin.

 

Une fois le déjeuner englouti, je rejoins mon transat préféré pour profiter un peu du soleil. C’est mon petit plaisir quotidien : une petite sieste au bord de la piscine pour bien digérer et reprendre des forces. Et ça tombe plutôt bien car je vais avoir besoin de toute mon énergie cette après-midi ! Non, je n’ai pas une sortie longue de prévue. Je n’ai pas non plus de grosse séance au kamariny. Vous n’y êtes pas du tout, ce n’est pas du renforcement musculaire avec Timo. Bon aller, je vous aide : je prends ma revanche au ping pong ! Hier j’ai perdu 3 matchs à 1 contre George, et je suis bien décider à lui montrer qui c’est le patron !

 

DSC_1405.JPG

 

Vous vous en doutez surement mais je vous le dit quand même : victoire 2 matchs à 1 ! Je vais savourer cette victoire dans ma chambre en attendant le dîner. Ce soir c’est Chappattis, et j’adore les Chappattis ! 

 


 

"Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit."

Nora Roberts



08/09/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres